clairenetradiolesite

UN REGARD SUR L'INFO (live france info)

samedi 24 aout 

 

....................................................En présence d'Emmanuel Macron, Vladimir Poutine a évoqué les «11 personnes tuées et 2 500 blessées, dont 2 000 policiers» durant la crise des gilets jaunes. Mais l'interprète officielle du président russe ne les a pas repris dans sa traduction, qui était retransmise en direct par plusieurs médias français, explique l'Elysée.

Bonjour,

Nous avons reformulé vos demandes: «Trois questions après avoir vu ce tweetsuite à la rencontre Poutine-Macron hier : Est-ce bien correct, Vladimir Poutine a-t-il réellement dit cela ? Si oui, pourquoi le JT de France 2 ou encore BFM TV ont-ils diffusé la séquence mais SANS reprendre la phrase "d’après nos calculs, il y a 11 personnes qui sont mortes et plus de 2 000 blessés", dans leur traduction ? Ce "calcul" de Vladimir Poutine, d’où sort-il ?»

Vous nous avez demandé (parmi de nombreux internautes) de vérifier la traduction des propos tenus par Vladimir Poutine au sujet des gilets jaunes, lors de la conférence de presse commune avec le président Emmanuel Macron à Brégançon. Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux pointe du doigt une «séquence coupée» dans laquelle le président russe aurait évoqué les nombres de gilets jaunes morts et blessés en France.

⚡️POUTINE / Voici la séquence, coupée sur la plupart des chaînes d’infos

 

Commentaires

  • Sebastien Madagascar
    • 1. Sebastien Madagascar Le 01/03/2017
    QUEL LACHE ET QUEL MENTEUR CE FILLON!!!!!...........PIRE QUE TOUS.
  • Sebastien Madagascar
    • 2. Sebastien Madagascar Le 19/02/2017
    Quel connard et les connes et cons qui ont voté pour cet inculte!

Ajouter un commentaire