clairenetradiolesite

votre méteo


nous sommes le 07 AVRIL

 

En ce début de journée, de petites pluies concernent la côte atlantique des Charentes-Maritimes aux Pays de Loire mais aussi une partie de la Bretagne, sous une couverture nuageuse épaisse. Ces faibles précipitations disparaissent en matinée, exceptés sur les départements bretons, où les faibles ondées sont possibles jusqu'au soir.
On observe, au lever du jour, beaucoup de grisaille en Normandie et dans les Hauts de France, avec du brouillard par endroits. Ces mauvaises visibilités se désagrègent au fil des heures, pour laisser place à un ciel bien voilé.
Du Grand-Est en allant vers PACA, le soleil domine largement, voilé par des nuages d'altitude, surtout près des frontières du Benelux.
Sur les Pyrénées et le piémont, quelques pluies ou averses peuvent se produire. Elles sont plus fréquentes sur le relief et peuvent prendre, localement, un caractère orageux.
Sur les autres régions de l'Hexagone, les nuages restent majoritaires.
Le vent d'autan se réveille en matinée, avec des rafales à 60/70 km/h, sur du Lauragais à la région castraise et à la montagne Noire ainsi que sur le Lévézou. Ce vent faiblit progressivement dans l'après-midi.
Les températures au petit jour, affichent 1 à 10 degrés du Nord-Est aux régions méditerranéennes, 6 à 12 degrés sur la moitié ouest. Les maximales gagnent quelques degrés par rapport à la veille. L'exception est pour les plages du Roussillon, des Alpes Maritimes, ainsi que les côtes de la Vendée au Finistère jusqu'au littoral du Calvados. Le mercure s'échelonne, sur ces rivages, entre 14 à 17 degrés. Ailleurs, sur le pays, le mercure avoisine 20 à 23 degrés, jusqu'à 25, localement, dans le Grand-Est et dans l'Yonne.

 
 

Ajouter un commentaire